mardi, septembre 29, 2020
Accueil Décoration 17 Conseils Pour Décorer Sa Maison Subtilement

17 Conseils Pour Décorer Sa Maison Subtilement

Voulez-vous décorer votre maison et ne savez pas par où commencer ? Ou bien vous vous êtes ennuyé de votre décoration intérieure, mais vous n’avez pas d’argent à rénover ?

Vous n’avez pas à désespérer, ni à vous débarrasser de vos affaires, et encore moins à vous préparer pour une cure de jouvence majeure. Car nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, vous découvrirez les meilleurs conseils et les moins chers pour décorer sa maison afin de la rendre confortable et intéressante.

Décorer Sa Maison Commencer Toujours Par La Salle De Séjour

Décorer La Salle De Séjour

 

Accrochez Des Photos Et Des Affiches

Que diriez-vous de décorer le mur de votre salon avec de belles images et des affiches qui ont votre visage ? Dans ce cas, la règle est claire : plus c’est mieux, mieux c’est.

L’idée est d’accrocher autant que possible au hasard. Ce type de composition donne un air dépouillé et laisse l’environnement avec beaucoup de personnalité. De plus, vous pouvez réaliser vous-même les cadres et ainsi dépenser encore moins.

Investissez Dans Des Pots De Fleurs

Si la vie manque dans l’environnement, rien de mieux que de décorer sa maison à l’aide de vases avec des aménagements végétaux. Après tout, les feuilles et les fleurs sont d’excellentes options pour donner de la couleur à l’endroit.

De plus, ils peuvent littéralement améliorer la qualité de l’air de votre maison. Dans ce cas, préférez les plantes faciles à entretenir. De plus, si vous envisagez de les laisser à l’intérieur, choisissez des options qui ne nécessitent pas de soleil.

La Décoration De La Cuisine Est Très Importante Pour Bien Décorer Sa Maison

Décorer sa cuisine

 

Accrochez Des Assiettes Décoratives

Saviez-vous que les plats peuvent être de grands objets décoratifs pour bien décorer sa maison en commençant par la cuisine ? En plus d’être une forme de décoration plus économique, les plats confèrent un charme particulier à l’environnement.

Ils peuvent être accrochés non seulement sur le mur de la cuisine, mais aussi dans d’autres pièces, comme le salon.

Utilisez Des Tissus Comme Doublure

Dans la cuisine, le tissu peut être une option encore plus économique pour rendre l’environnement confortable et bien décoré. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, pour couvrir des pots et des bouteilles qui iraient à la poubelle ou aménager un mini jardin dans la fenêtre de la cuisine.

Faites une combinaison intéressante de couleurs et imprimer-les sur un tissu. La décoration de votre cuisine est l’une des pièces maîtresses pour bien décorer sa maison.

Réutiliser Les Bocaux En Verre

Après cette astuce, vous ne voudrez plus jamais jeter des pots d’olive, de la confiture ou tout autre récipient en verre à la poubelle. Avec créativité, ils peuvent devenir un objet de décoration harmonieux.

Essayez d’économiser des épices et de personnaliser les pots à votre guise. Le look est incroyable et laisse votre cuisine très bien décorée.

L’importance Des Pièces Dans La Décoration De Sa Maison

Gardez Les Instruments De Musique En Vue

Si vous jouez ou appréciez un instrument, pourquoi ne pas le laisser bien en vue ? Les instruments de musique sont flashy, inspirent l’environnement et montrent beaucoup de personnalité.

Les guitares, saxophones, guitares, claviers et mandolines peuvent être de grands objets pour bien décorer sa maison. Si vous faites une composition, pensez à privilégier l’harmonie des couleurs et à choisir la bonne quantité. Cela, afin que votre pièce ne ressemble pas à un magasin d’instruments.

Donnez Une Nouvelle Vie Aux Vieux Tiroirs

Votre placard est déjà vieux et vous songez à vous en débarrasser ? Parfois, vous n’avez même pas à le faire. Les vieux tiroirs peuvent être réutilisés comme niches. Personnalisez-les simplement comme vous le souhaitez et fixez-les au mur.

Après cela, vous pouvez placer des livres, des vases, des ornements et tout ce que vous préférez. La créativité et l’imagination sont des qualités que nous devons avoir pour bien décorer sa maison.

Pariez Sur L’autocollant Décoratif

Autocollant Décoratif

Saviez-vous que l’autocollant est beaucoup moins cher que le papier peint et peut laisser votre pièce avec beaucoup de personnalité ? La variété est excellente et vous pouvez utiliser la créativité pour choisir celle qui convient le mieux à votre style.

En plus de la chambre, l’autocollant peut également être utilisé dans d’autres pièces pour décorer la maison.

Décorer Sa maison Passe Egalement Par La Décoration De Son Bureau

Personnalisez Les Panneaux De Liège

Vous manquez quelque chose dans votre bureau ? Personnalisez les panneaux de liège avec le tissu de votre choix et accrochez-les au mur de votre bureau.

En plus d’être utiles pour laisser des messages et des rappels, les panneaux ou pièces personnalisés ajoutent beaucoup plus de personnalité à l’environnement.

Faites Un Mur De Post-It

Qui a dit que le bureau devait être ennuyeux ? Une astuce super différente et économique pour donner un air dépouillé et créatif à votre bureau est de remplir un mur de post-its.

Vous pouvez faire un seul dessin, couvrir tout le mur, écrire des notes sur des post-its ou tout ce que vous pensez. L’important est de laisser travailler votre imagination et de vous salir les mains. Que diriez-vous d’un calendrier, par exemple ?

Réutilisez Un Vieux Clavier

Votre ordinateur est déjà à hors d’usage  et votre clavier ne sert plus à rien. Vous pouvez utiliser le clavier pour créer un porte-crayon.

Couvrez simplement une boîte de lait en poudre, par exemple, avec du feutre et collez les clés avec de la colle chaude. Facile, durable et créatif. Incroyable, non ?

Baignoire

Baignoire

Utilisez De Vieux Meubles

Connaissez-vous ce vieux miroir de famille ? Ou ces meubles de l’époque de votre arrière-grand-mère ?

Il peut aller directement dans votre salle de bain. L’effet est élégant et peut donner une touche vintage très charmante à l’environnement.

Misez Sur Les Pots De Fleurs

L’environnement, manque-t-il une touche spéciale ? Les fleurs peuvent rendre votre salle de bain beaucoup plus harmonieuse et délicate. Selon la taille de la pièce, vous pouvez choisir de placer les pots sous le comptoir ou au sol.

Au moment de choisir, choisissez des fleurs plus durables qui correspondent aux couleurs de l’environnement ou même des fleurs artificielles. Ils donnent une touche chaleureuse et plus de vie à votre salle de bain.

Réutiliser Une Echelle

Connaissez-vous ce vieil escalier dont vous ne voulez plus ? Au lieu de le jeter, que diriez-vous de lui donner une nouvelle vie dans votre salle de bain ?

Un escalier peut devenir non seulement un élément décoratif, mais aussi fonctionnel. Après tout, les escaliers peuvent être un excellent objet pour suspendre des serviettes. Amusant, non !!!

Le Jardin Très Utile Pour Bien Décorer Sa Maison

Faites Un Potager

En plus d’être utile lors de la cuisson, un jardin bien décoré peut rendre la maison très belle et confortable pour y vivre. La décoration du jardin est très importante pour bien décorer sa maison.

Si vous avez toujours rêvé d’en avoir un, mais ne vivez pas à la maison, ça va. Après tout, il est maintenant possible de faire pousser un mini-jardin dans de petits espaces tels que les zones de service et les balcons des appartements.

Utilisez Des Pierres Décoratives

Pierres Décoratives

Les pierres sont largement utilisées dans la décoration de jardin et, contrairement à ce que beaucoup imaginent, elles ne sont pas limitées aux seuls environnements extérieurs.

Si vous vivez dans un appartement, vous pouvez également les utiliser dans les espaces verts. Choisissez le type de pierre qui a le plus à voir avec votre jardin et mettez-vous au travail.

Réutiliser Les Pneus Usagés

Allez-vous changer les pneus de voiture ? Les vieux pneus peuvent être utilisés comme pots de fleurs dans votre jardin.

Si vous voulez le rendre joli, vous pouvez même colorer les pneus pour donner plus de vie à l’environnement. Gardez juste un œil ouvert pour ne pas laisser l’eau s’accumuler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

Comment Créer votre Jardin Asiatique avec ces 5 Fleurs Japonaises ?

Un jardin asiatique possède une ambiance à la fois expressive, émotive et décorative. De plus, beaucoup de personnes ne désirent pas avoir...

Comment Entretenir un Lis de Paix à l’Intérieur et à l’Extérieur de la Maison?

Entretenir un lis de paix n’est pas une tâche difficile. La plante vous fait même savoir à travers des signes, quand il...

Comment Créer votre Jardin Japonais avec ces 4 Fleurs Japonaises ?

La majorité des jardins made in japon ne sont pas créés que pour les moments de méditation. Ils permettent également d’avoir chez...

La Méthode pour une bonne Plantation de Tulipe pour les Jardiniers

Découvrez la plantation de Tulipe, un joyau aux couleurs chatoyantes éclairant vos beaux jours en début du printemps. Nous sommes impatients de...

MES AUTRES BLOGS

Catégories