mardi, septembre 29, 2020
Accueil Décoration Comment Décorer votre Maison avec des Plantes d’Intérieur ?

Comment Décorer votre Maison avec des Plantes d’Intérieur ?

Les plantes d’intérieur constituent un moyen de rendre n’importe quel espace lumineux, vivant et magnifique. Les meubles en bois, les finitions en pierre, et même les peaux d’animaux sur les tapis et les oreillers sont autant d’objets que nous utilisons souvent pour la décoration intérieure de notre maison. Toutefois, malgré toutes ces différentes façons d’inclure la nature dans nos habitations artificielles ; les plus importantes et les plus bénéfiques sont probablement les plantes d’intérieur.

Quand il s’agit d’un bon design que ce soit à la maison ou au bureau ; l’importance d’avoir des plantes dans votre espace de vie quotidienne n’est plus à démontrer. En fait, il ne s’agit pas de décider si l’espace doit inclure des plantes, mais plutôt quelles plantes conviennent le mieux à votre l’espace. Il existe de nombreuses raisons d’inclure une bonne dose de vie végétale dans toutes les pièces de votre maison, y compris votre santé réelle.

Au-delà de leur valeur esthétique, avoir des plantes dans votre maison réduit les toxines dans l’air ; et améliore la qualité de l’air pour ne rien dire des avantages aromathérapies nombreuses et variées que certaines plantes d’intérieur peuvent avoir. Ces avantages vont de l’abaissement de la pression artérielle à la dynamisation de l’esprit, et même à un sommeil plus profond et plus sain.

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que les plantes d’intérieur sont particulièrement bénéfiques pour ceux qui sont malades, aidant à réduire les niveaux de stress chez les patients à long terme. Ainsi, en faisant entrer des plantes vertes dans votre maison ; vous ajoutez littéralement de la vie dans l’espace. Dans cet article, vous découvrirez 6 excellents conseils pour améliorer votre espace grâce aux plantes d’intérieur.

Un bon plan de design d’intérieur

espace de vie plante au sol

Si vous souhaitiez apporter un nouveau look à votre maison, votre plan de design d’intérieur doit inclure des opportunités d’ajouter des plantes dans votre espace de vie. Les plantes apportent de nombreux avantages en tant qu’accessoires de décoration ; y compris la gamme de couleurs et de textures sur lesquelles ils peuvent compter. Mais l’une des meilleures choses à propos des plantes d’intérieur est la polyvalence qu’elles offrent en termes d’échelle.

Ils peuvent être assez petits pour accentuer un petit bureau ou de petites étagères ouvertes ; ou ils peuvent être assez grands pour avoir leur propre espace au sol. Et si vous avez une pièce qui a trop peu de verdure et trop d’espace vide, une plante au sol peut être la bonne solution. Jetez donc un œil à votre maison. La prochaine fois que vous remarquerez que vous avez un coin vide et que l’espace ne semble pas complet, vous n’aurez peut-être pas besoin de le remplir avec plus de meubles. Une plante au sol pourrait être l’ingrédient manquant qui complète la pièce tout en apportant une nouvelle fraîcheur au décor.

Il est important de se rappeler cependant que les plantes sont des êtres vivants. Il y a donc quelques éléments à considérer avant de transformer votre pièce préférée en une nouvelle maison pour une plante au sol.

Décoration avec des plantes

Lorsque vous décidez où placer une plante au sol dans votre espace, assurez-vous que l’éclairage est adéquat. Assurez-vous également que la taille et l’échelle de la plante ont du sens dans la pièce. Une plante au sol qui touche le plafond ; tandis que le reste des meubles est bas au sol peut donner l’impression de consommer de l’espace. Alors pensez à des plantes de 6′ ou 7′ pour la plupart des espaces résidentiels.

Cependant, vous aurez peut-être besoin d’une plante plus haute ; si vous êtes dans un loft, ou si vous avez des plafonds de style cathédral. D’un autre côté, si vous êtes dans un petit appartement, considérez les plantes au sol qui sont basses au sol et qui ne mesurent que 2 ou 3 pieds de hauteur. Ces plantes sont une excellente alternative et sont également beaucoup plus faciles à porter. 

Orchidées

Lorsque vous vous trouvez à la recherche de plantes à ajouter à votre décoration ; il est toujours bon de se rappeler que le vert n’est pas la seule couleur à votre disposition. Les plantes en fleur ont tous les avantages pour la santé. De plus, l’aromathérapie des plantes en fleur donne une touche de couleur supplémentaire qui peut vraiment mettre votre pièce en valeur.

Les orchidées sont une fleur de longue date chez les stylistes et les designers d’intérieur ; en raison de leurs silhouettes sculpturales et de leurs couleurs vives et attrayantes. Peu importe où vous les placez dans une pièce ; ils font une déclaration qui attire le regard et illumine la pièce, et avec beaucoup de soin, ils peuvent durer longtemps. 

Fleurs coupées

Pour une solution à court terme qui nécessite moins de temps et d’entretien que de prendre soin d’une plante ; pensez à utiliser des fleurs coupées pour ajouter un peu de vie à votre espace. En plus de prendre moins de temps, les fleurs peuvent également être l’option la moins chère ; selon la fréquence à laquelle vous choisissez de les remplacer. Vous pouvez acheter un bouquet de fleurs coupées pour aussi peu que quelques dollars.

Mais le compromis est qu’ils ne durent pas aussi longtemps qu’une plante en pot. Donc si vous choisissez de remplacer continuellement les fleurs, dans ce cas, le coût peut s’additionner. Le remplacement de vos fleurs peut cependant être un excellent moyen de changer l’apparence de votre pièce sans trop de dépenses ou d’efforts. Quoi que vous choisissiez, les fleurs coupées sont une option rapide et facile qui peut améliorer votre humeur ; et ajouter des touches de couleur bien nécessaires à votre maison.

Succulentes et cactus

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir la main verte. Donc, prendre soin des plantes peut être délicat, et selon le type de plante, le climat dans lequel vous vivez et le temps que vous avez à consacrer au processus. Certaines plantes peuvent être beaucoup plus difficiles que d’autres à rester en bonne santé. Mais même si vous n’avez pas eu la plus grande chance dans le passé avec les plantes ; il existe un certain nombre de plantes d’intérieur très copieuses qui sont beaucoup plus faciles à entretenir.

De plus, ces plantes sont beaucoup plus susceptibles de récompenser vos efforts par une croissance longue et continue. Par exemple, vous voudrez peut-être envisager de sélectionner un cactus ou une plante succulente pour votre maison. Bien que vertes et vives, ces deux plantes sont des types de plantes du désert ; et sont bien adaptées aux environnements qui seraient moins hospitaliers que les autres types de plantes.

En fait, ces plantes n’ont besoin que d’un peu d’eau et de soleil et sont par ailleurs, besoin de très peu d’entretien. En plus de leur résistance et de leur longévité, ces plantes ont également un look intéressant qui fonctionne très bien esthétiquement dans les intérieurs ; avec une approche de conception plus moderne en raison de leurs formes linéaires.

Jardin d’herbes suspendu

jardinières individuelles plantes d'intérieur

Il existe de nombreuses façons amusantes et créatives d’amener des plantes dans les différentes zones de votre maison. La meilleure façon consiste à combiner la beauté esthétique de la verdure et/ou des fleurs avec la fonctionnalité de la plante ; de manière à permettre à la plante non seulement de contribuer à l’apparence de l’espace, mais également d’être utile. Comme avoir des plantes de lavande dans une maison ou dans un bureau pour aider à chasser le stress. Une autre bonne idée est d’avoir un jardin d’herbes suspendues dans la cuisine.

En utilisant de petites jardinières, il est possible de conserver une variété de merveilleuses herbes fraîches dans votre cuisine. Cela permettra non seulement d’embellir l’espace ; mais ajoutera également une nouvelle touche de fraîcheur à votre cuisine. Pour un mur de briques, utilisez seulement quelques petites jardinières et des vis à bois pour créer un effet magnifique. En utilisant des jardinières individuelles plutôt qu’une série d’étagères ; vous pouvez créer un motif simple mais intéressant. Ce qui vous permet d’utiliser vos plantes non seulement comme aides à la cuisine, mais aussi comme art mural.

Décorer avec l’art mural botanique

art mural créativité de décoration plantes d'intérieur

Maintenant, enfin, si vous n’avez absolument, pas le toucher, la patience ou la chance de réussir avec des plantes de toute nature ; mais vous voulez toujours sentir qu’il y a une touche de nature dans l’apparence de votre espace, il y a toujours moyen de rendre hommage aux grands espaces verts sans en avoir dans votre maison. Lorsque vous constatez que votre main refuse simplement de tourner la bonne teinte de vert pour garder les plantes dans votre maison vivante et bien ; un peu de créativité de décoration est tout ce qu’il faut pour obtenir la sensation des plantes sans les tracas et le chagrin.

Lorsque vous essayez d’évoquer la sensation des plantes dans votre maison, regardez vos accessoires, petits et grands. Décorer votre maison avec une grande fresque murale avec un motif de plante. Vous pouvez aussi opter pour des oreillers sur lesquels sont dessinées vos fleurs préférées, ou même peindre une scène florale sur votre plafond. Vous pouvez même encadrer des illustrations qui incluent des images botaniques ; ou simplement vivre votre espace en mettant l’accent sur les éléments floraux.

Pour les bienfaits de l’aromathérapie, il existe une variété de bougies parfumées, d’huiles et de diffuseurs qui rempliront votre espace de parfums utiles tout comme une variété de plantes. Il est probable qu’aucune de ces options ne soit aussi efficace que d’avoir des plantes d’intérieur ; mais quand ce n’est pas une option, une grande bougie pourrait bien être le chemin à parcourir.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

Comment Créer votre Jardin Asiatique avec ces 5 Fleurs Japonaises ?

Un jardin asiatique possède une ambiance à la fois expressive, émotive et décorative. De plus, beaucoup de personnes ne désirent pas avoir...

Comment Entretenir un Lis de Paix à l’Intérieur et à l’Extérieur de la Maison?

Entretenir un lis de paix n’est pas une tâche difficile. La plante vous fait même savoir à travers des signes, quand il...

Comment Créer votre Jardin Japonais avec ces 4 Fleurs Japonaises ?

La majorité des jardins made in japon ne sont pas créés que pour les moments de méditation. Ils permettent également d’avoir chez...

La Méthode pour une bonne Plantation de Tulipe pour les Jardiniers

Découvrez la plantation de Tulipe, un joyau aux couleurs chatoyantes éclairant vos beaux jours en début du printemps. Nous sommes impatients de...

MES AUTRES BLOGS

Catégories