vendredi, juillet 3, 2020
Accueil Maladies des plantes Reconnaître Et Se Débarrasser Rapidement Des Ravageurs de jardin ?

Reconnaître Et Se Débarrasser Rapidement Des Ravageurs de jardin ?

Pucerons, tétranyques, morsures de dinde et chenilles voraces ce ne sont que quelques-uns des invités indésirables qui ravagent les jardins. Les hivers chauds deviennent lentement la norme en Europe et les gelées sévères sont rares. Le changement climatique signifie que davantage d’insectes et d’autres ravageurs de jardin sont capables de survivre à l’hiver, et donc la pression des ravageurs augmente.

Les jardiniers ont toujours creusé des lits en automne, les laissant dans le soi-disant sillons tranchants, sans nivellement ni ratissage. L’exposition du sol ainsi préparé aux gelées hivernales a un effet positif sur sa structure. Cela contribue également à réduire le nombre des ravageurs extraits de cachettes sûres en surface, ils meurent du froid.

Cependant, le succès de la procédure nécessite du gel, tandis que les derniers hivers ont été le record sec et chaud. À des températures élevées, les ravageurs de jardin ont de bonnes chances de survivre jusqu’à la prochaine saison de croissance. Par conséquent, au printemps, vous devez observer attentivement la croissance des plantes pour reconnaître la menace à temps et y faire face.

Dans cet article, vous découvrirez les ravageurs les plus fréquents dans les jardins et aussi les méthodes à utiliser pour les combattre.

Pucerons L’Un Des Ravageurs de jardin Le Plus Fréquent Dans Le Jardin

les pucerons de grands ravageurs de jardin

Ils attaquent les roses, les fèves, l’aneth et de nombreuses autres plantes de jardin. Cette absence de raffinement résulte de la diversité, il existe de plusieurs espèces de pucerons en Europe, et chacune a des goûts et un cycle de vie légèrement différents.

La première génération apparaît déjà en avril, dès que la température dépasse 10 degrés Celsius, et le jardin commence à verdir.

Comment Les Reconnaître

Feuilles tordues, pousses recouvertes de jus collant, colonies de petits insectes occupant le sommet des plantes, souvent accompagnées de fourmis.

Lutte Contre Les Pucerons

Les ennemis naturels des pucerons sont les lilas, les coccinelles, les perce-oreilles, il vaut donc la peine de les attirer dans le jardin. Nocive pour l’environnement, la méthode traditionnelle de lutte contre les pucerons consiste à asperger les plantes d’extrait d’ail ou de décoction d’achillée millefeuille, de préférence avec de l’ajout de savon.

Malheureusement, ce n’est souvent pas suffisant pour se débarrasser du problème.

Les Acariens: Des Ravageurs Des Epices, Des Vignes, etc.

Les acariens dont le corps ne mesure qu’un demi-millimètre de long se multiplient rapidement, surtout lorsqu’ils sont secs et chauds.

Leur activité commence déjà au début du printemps. Ils sucent les jus des tissus végétaux délicats, attaquant, entre autres épicéas, vignes, fraises, de nombreux types de plantes ornementales.

Comment Les Reconnaître ?

Le symptôme le plus caractéristique d’une infestation avancée d’acariens est la délicate et légère toile d’araignée sur les pousses, en particulier le dessous des feuilles.

Les premiers signes d’attaque sont de petites taches sur les feuilles et les fibres simples, progressivement, les taches augmentent et jaunissent, et enfin la jeune pousse diminue.

La Lutte Contre Les Acariens

Les acariens ne sont pas propices à l’humidité, donc l’arrosage des plantes est bénéfique. Ce prédateur microscopique chasse les tétranyques et peut même en dévorer plusieurs centaines au cours de leur vie. Dans les vergers, les préparations de pulvérisation à base d’huile de paraffine sont également une méthode efficace de lutte contre les acariens.

Toutefois, c’est uniquement à condition qu’elles soient effectuées au début du printemps, peu avant l’éclosion des œufs d’hiver. Cette étape du cycle de vie commence lorsque la température dépasse 3 degrés Celsius, et donc par temps typique début mars. Il est beaucoup plus difficile de se débarrasser d’une grande population de ces ravageurs de jardin en été.

Miseczniki

miseczniki dans le jardin

Ils ne ressemblent pas à des insectes, ils ne sont pas particulièrement mobiles après l’éclosion de l’œuf, ils migrent vers les jeunes pousses.

Et lorsqu’ils trouvent un endroit pratique, ils collent une trompe et sucent le jus de la plante immobile.

Comment reconnaître ?

Ils ressemblent à de petits bosses ou excroissances sur une plante, le ravageur est caché sous un bouclier convexe.

La Lutte Contre Miseczniki

La prévention est très importante. C’est comme une défense précoce, et sa base est la pulvérisation printanière d’un agent à base d’huile de paraffine.

Le film d’huile coupe l’oxygène et les insectes sont étouffés. La période de pulvérisation est la même que pour les tétranyques.

Les Ravageurs Des Fleurs : Fleurs De Pomme

les ravageurs de jardin coléoptères

Les coléoptères attaquent non seulement les pommiers, mais aussi les poires de diverses variétés. Ils détruisent les fleurs et contribuent ainsi à réduire les récoltes.

Kwieciaki quitte la léthargie hivernale lorsque la température dépasse environ 10 degrés, dans une saison typique déjà en mars.

Le symptôme visible pour reconnaître la présence de ces ravageurs du jardin est le séchage des fleurs.

Comment Se Battre

Tout d’abord ça vaut le coup? Le verger peut répondre à cette question de manière différent d’un jardinier à un autre. Les coléoptères ne détruisent pas toute la récolte et la perte de quelques % de la récolte peut être imperceptible pour le jardinier amateur.

Cependant, pour vous débarrasser de l’insecte, vous devez utiliser des insecticides pendant la période de bourgeonnement sur le pommier, ce qui constitue une menace, par exemple pour les abeilles sauvages.

Miel De Poire

Malgré le doux nom, l’insecte est un invité indésirable dans le jardin. Il aspire le jus des jeunes tissus de poire et des champignons dangereux se développent sur la masse sucrée émise par les insectes.

Un revêtement fongique noir se développe sur les pousses, les fruits et les feuilles affectés. Par conséquent, le fruit devient de mauvais goût.

Comment Lutter

La pulvérisation d’argile kaolin est utilisée dans les vergers. Le revêtement protecteur se lave rapidement, déjà à la première pluie, de sorte que le traitement doit être répété plusieurs fois depuis l’apparition des premières parties vertes jusqu’à la floraison. Et plus tard également après la floraison.

Voyages Turkucie

Les insectes d’aspect dangereux atteignent jusqu’à 6 cm de longueur et voyagent sous le sol avec une vitesse impressionnante.

Les Turcs se produisent en grand nombre, rongent les racines des plantes, endommagent les semis, coupent parfois des trous dans les légumes.

Comment Se Battre

En creusant le sol, il vaut la peine de choisir et de détruire mécaniquement les adultes et les larves (il est préférable de les éloigner du jardin). Vous pouvez également installer des pièges à partir de fumier de cheval enfoui sous terre.

Les Turcs s’y rassemblent, au début du printemps dès que la terre dégèle définitivement afin de pouvoir les retirer plus facilement.

Les Ravageurs Des Lectures : Aleurode

les mouches blanches sont très dangereux

La mouche blanche provoque de graves pertes dans la culture des brassicas, y compris le chou frisé, chou-fleur ou brocoli.

Au bas des feuilles sont visibles de petits “papillons” à ailes claires, ainsi que des larves foncées plus petites qu’eux. C’est à base de ces signes qu’on reconnaît ces ravageurs du jardin

Il est vrai que l’attaque de la mouche blanche n’est dangereuse qu’en été, mais son nombre peut être réduit par prévention. Les insectes peuvent hiverner sur les résidus de feuilles et de tiges, donc tous ces types de déchets doivent être soigneusement ratissés et profondément enfouis. Ils ne peuvent pas être compostés.

Découvrez aussi d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

Comment Construire un Étang de Jardin Unique sur votre Pelouse ?

Pour que l’étang de jardin devienne un véritable point fort de votre site, vous devez le faire grandir. Et pour que cela...

Comment Bien Contrôler les Mauvaises Herbes de votre Jardin

Lorsque vous évaluez le nombre d’heures que vous passez dans votre jardin, vous remarquerez que vous passez plus d’heures à faire le...

Comment Éliminer les Nuisibles de votre Jardin de façon Naturelle ?

Le recours aux insectes bienfaiteurs est une véritable option de substitution écologique aux agents chimiques. En effet, je déploie...

Reconnaître Et Se Débarrasser Rapidement Des Ravageurs de jardin ?

Pucerons, tétranyques, morsures de dinde et chenilles voraces ce ne sont que quelques-uns des invités indésirables qui ravagent les jardins. Les hivers...

MES AUTRES BLOGS

Catégories