mardi, septembre 29, 2020
Accueil Plantes de jardin Comment Créer votre Jardin Asiatique avec ces 5 Fleurs Japonaises ?

Comment Créer votre Jardin Asiatique avec ces 5 Fleurs Japonaises ?

Un jardin asiatique possède une ambiance à la fois expressive, émotive et décorative. De plus, beaucoup de personnes ne désirent pas avoir qu’un simple jardin, mais également un lieu de profonde méditation. C’est vraiment le grand avantage avec les fleurs japonaises qui vous donnent envie de passer de longues heures d’activité de relaxation.

Lorsque vous optez pour un jardin purement asiatique, il vous suffira de faire le meilleur choix des fleurs. Dans cet article, découvrez la suite des fleurs japonaises pour mettre sur pieds votre jardin asiatique et ainsi avoir un endroit de méditation adéquate.

1. Le choix du lys plantain pour un beau jardin asiatique

Un lys plantain bien coloré de blanc pour un jardin japonais pour dehors
Lys plantain bien coloré de blanc

Encore appelé Hosta sp, le lys plantain atteint jusqu’à 121,92 cm de hauteur. Cette plante, afin de mieux pousser, n’aime pas le plein soleil. Par contre, pour la faire pousser, vous devriez d’abord la placer sur un sol totalement humide bien drainé et à l’ombre parfaite. De plus, elle reste une excellente option pour donner à un coin sombre du jardin soit une couleur bleue, soit blanche ou bien violette.

Par ailleurs, cette fleur possède de nombreuses variétés cultivars comme Empress Wu, Komodo Dragon ou encore Cool as a Cucumber.

La plante lys plantain qu’on appelle encore giboshi au Japon, vient de l’Asie. Elle a un aspect très simple et pousse facilement dans un jardin humide. Généralement, cette fleur est appréciée pour son aspect grand se présentant sous forme d’un cœur.

Pour bénéficier de cet aspect, les scientifiques les associent aux fleurs ayant des bords de diverses couleurs.

Ce faisant, on peut avoir de nouvelles variétés cultivars possédant des feuilles aux couleurs jaune, blanche, bleue ou vert clair. De plus, il donne aussi des feuilles aux couleurs crème et au vert foncé. Par ailleurs, ces fleurs sont résistantes en été et produisent même de belles fleurs grâce à leur vivacité en cette période.

2. La plante mondo grass pour un sol tapissé en couleur asiatique

Image de la fleur mondo grass pour un parfait environnement japonais
Mondo grass bien touffu

Cette plante a la capacité d’atteindre une hauteur de 30,48 cm. De plus, elle pousse très bien en plein soleil ou à une ombre partielle. Encore appelée scientifiquement Ophiopogon japonicus, cette fleur a juste un besoin moyen en eau.

En effet, pour bien grandir elle n’a pas besoin d’un nombre important d’eaux où son sol se trouve tout le temps humidifié. Vous devriez simplement bien drainer le sol sur lequel elle pousse.

Cependant, il existe une certaine variété cultivar de cette fleur également qui sont tout aussi exceptionnelle que la fleur elle-même. On a entre autres, Nana Dwarf et la variété cultivar Nigrescens encore appelé Black Mondo Grass.

Rappelons également que cette plante malgré son aspect au sol demeure différente d’une herbe. En effet, cette dernière en grandissant devient touffue pour ensuite devenir un joli tapis. Ainsi, elle s’utilise très souvent pour recouvrir les sols nus au Japon en Corée ou encore en Chine.

Cette fleur du sol a une couleur particulièrement verte foncée, mais vous pouvez aussi l’avoir en couleur noire. Par ailleurs, ce noir a un caractère très contemporain et convient bien comme fond ou contraste pour les autres végétaux colorés. Grâce à son feuillage fin en forme de lanière, ce plant peut se dandiner délicatement au rythme du vent si bien qu’il devient un stimulant à employer dans un jardin japonais en symbiose avec les sens.

De plus, cette fleur japonaise tolère bien la période de sécheresse et résiste bien aussi à la forte chaleur. Toutefois, il est toujours mieux de l’arroser de temps en temps pour lui redonner un sol humide.

3. La plante à fleurs le Cerisier Yoshino

le Cerisier Yoshino asiatique pour un parfum doux et calme
Image du Cerisier Yoshino asiatique

Arrivé à la taille adulte, le Cerisier Yoshino de son nom scientifique Prunus x yedoensis atteint 10 668 m. Cette plante à fleurs se développe bien à plein soleil avec un besoin faible en eau. Cependant, sur un sol bien drainé, il faut l’entretien jusqu’à ce qu’il devienne grand.

Avec sa couleur particulièrement rose ou encore blanche, elle a aussi de nombreuses variétés de plants cultivars. Entre autres, nous avons la variété Akebono, celle Shidare-Yoshino et aussi Somei-Yoshino.

Le cerisier de Yoshino fait partie d’une plante mixte créée par croisement du cerisier d’Oshima avec celui du cerisier de Rosebud. En effet, ces deux types de cerisier viennent exclusivement du Japon. Et elles se retrouvent de façon naturelle et de façon artificielle à travers tout le pays.

En fait, cet arbre à fleurs n’a pratiquement pas de feuille, mais de nombreuses fleurs y poussent sur ses branches. Les fleurs de couleur rose douce au parfum tendre envahissent entre autres toutes les branches de cet arbre.

Par ailleurs, son aspect fascine beaucoup plus d’un. Et le feuillage de cet arbre se présente d’abord en vert foncé qui vire au jaune. Ainsi dans la période de l’automne, ces jolies fleurs deviennent bronzées pour ensuite tomber.

Donc, pendant toute la période de l’hiver, cet arbre demeure tout nu sans fleur pour retrouver après toute sa splendeur. Le type de sol sur lequel le planter ne lui cause aucun problème même si c’est un sol argileux.

4. Le choix du bambou du Japon

le bambou du Japon afin de protéger votre vie privée en se servant comme écran
le bambou du Japon pour faire d’écran

Le bambou du Japon à une taille à l’âge adulte qui peut atteindre jusqu’à 21, 336 m de hauteur. Il peut bien grandir à une ombre partielle et à plein soleil, mais sur un sol humide et parfaitement drainé. Cependant, cette plante en fait vient de la Chine malgré le nom qu’il porte.

Toutefois c’est au Japon qu’il est le plus cultivé entrant même dans la construction et dans la fabrique des meubles.

En effet, cet arbre se cultive très facilement et pourrait servir d’écran afin de protéger votre vie en privé. Vous pourriez aussi l’employer pour construire votre jardin asiatique afin d’avoir des espaces à vous pour faciliter la méditation. De plus, cette plante qui d’origine a une couleur vert foncé, devient à l’âge adulte une plante à couleur jaune-vert.

5. L’arbre snowbell japonais pour un bon jardin asiatique

Utiliser le snowbell japonais pour votre jardin asiatique pour jouir de son parfum calme
snowbell japonais pour votre jardin avec un parfum calme

De son nom scientifique Styras japonicus, cet arbre peut atteindre une taille de 9, 144 m de haut. De plus, il grandit très en plein soleil ou bien à une ombre partielle. Pour cela, il vous suffit de le planter sur un sol bien drainé et moyen en humidité. Cet arbre produit des fleurs de couleur blanche.

En effet, le snowbell japonais ne possède pas assez de feuilles. Toutefois, en raison de sa structure magique et expressive, cet arbre ira très bien avec votre jardin japonais. Vers la fin de la période du printemps de l’été, cet arbre produit de fleurs éclatantes parfumées. Ces fleurs sont également visibles vers le début de l’été.

Cependant, avec le temps et avec les différentes saisons de l’année, les feuilles de cet arbre jaunissent et tombent. En hiver, sur les arbres adultes, l’écorce du tronc s’efface pour dévoiler l’écorce orange qui se dissimulait sous la surface. Cela permet d’ajouter un élément d’intérêt hivernal pour profiter du jardin japonais toute l’année.

Ce que vous devriez savoir

En effet, votre jardin asiatique a besoin des plantes à fleurs expressives et surtout qui permettent une bonne relaxation. Ces plantes qu’on vous propose vous donneront satisfaction pour un jardin japonais réussi. En méditant dans votre jardin vous vous sentirez en paix et en harmonie avec la nature.

Découvrez d’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

Comment Créer votre Jardin Asiatique avec ces 5 Fleurs Japonaises ?

Un jardin asiatique possède une ambiance à la fois expressive, émotive et décorative. De plus, beaucoup de personnes ne désirent pas avoir...

Comment Entretenir un Lis de Paix à l’Intérieur et à l’Extérieur de la Maison?

Entretenir un lis de paix n’est pas une tâche difficile. La plante vous fait même savoir à travers des signes, quand il...

Comment Créer votre Jardin Japonais avec ces 4 Fleurs Japonaises ?

La majorité des jardins made in japon ne sont pas créés que pour les moments de méditation. Ils permettent également d’avoir chez...

La Méthode pour une bonne Plantation de Tulipe pour les Jardiniers

Découvrez la plantation de Tulipe, un joyau aux couleurs chatoyantes éclairant vos beaux jours en début du printemps. Nous sommes impatients de...

MES AUTRES BLOGS

Catégories