vendredi, juillet 3, 2020
Accueil Plantes de jardin Comment Entretenir Un Jardin ?

Comment Entretenir Un Jardin ?

Entretenir un jardin n’est pas toujours facile. Tous types de plantes peuvent rendre votre jardin magnifique. Toutefois, ils peuvent devenir confus ou envahis par la végétation si vous ne les soutenez pas correctement.

Chaque jardin a des besoins différents, alors assurez-vous d’utiliser le bon équipement et les bons matériaux pour eux.

Si vous cultivez des légumes dans le sol ou sur des plates-bandes surélevées, fournissez suffisamment de nourriture et d’eau pour les aider à prospérer. Pour les plates-bandes, enlevez les mauvaises herbes et éliminez les excroissances kératinisées.

Si vous entretenez un jardin d’eau, assurez-vous qu’il n’est pas pollué ou contaminé, sinon vos plantes pourraient ne pas survivre. Avec un peu d’entretien et de maintenance réguliers, votre jardin aura fière allure.

Soutenir Les Lits De Légumes

Cherchez d’autres pour tenir compagnie à vos légumes en vue d’une meilleure récolte. Certaines plantes fonctionnent bien avec d’autres parce qu’elles repoussent les ravageurs ou ne rivalisent pas pour les nutriments.

Lorsque vous planifiez vos plates-bandes, essayez de mélanger les légumes avec des plus petits pour les protéger du vent.

Essayez d’utiliser du basilic ou de la lavande dans les jardins qui attirent les parasites. Vous pouvez aussi utiliser les coriandres et les tournesols afin d’attirer les insectes utiles.

De plus, faites aussi l’usage des plantes piquantes comme les oignons ou l’ail dans les plates-bandes dans le but de dissuader d’autres grands parasites.

Assurez-vous de vérifier si les plantes sont compatibles avant de les planter ensemble, car elles peuvent rivaliser pour les nutriments.

Arrosez Le Sol A Une Profondeur De 15 Cm Lorsqu’il Sèche En Eté

Utilisez une cuillère pour creuser 7,6 cm dans le sol et touchez-le avec votre doigt pour voir s’il est sec. Si cela se produit, versez lentement de l’eau dans la théière et laissez-la pénétrer dans le sol. Continuez à arroser le jardin jusqu’à ce que le sol soit humide à au moins 15 cm sous la surface.

Vérifiez le sol tous les 1-2 jours pour vous assurer qu’il n’est pas sec. Évitez d’engorger le jardin. En effet, cela peut provoquer la pourriture de vos plantes et nuire à une croissance saine.

Si vous le pouvez, installez un système d’irrigation goutte à goutte, de sorte que le sol reste humide. Les plates-bandes surélevées ont tendance à sécher plus rapidement que celles du sol.

Saupoudrez 5-10-10 Engrais Sur Le Sol 3-4 Semaines Après La Plantation Des Légumes

Rendez-vous dans votre magasin de jardinage local et recherchez l’engrais granulaire 5-10-10 pour les potagers. Utilisez environ 14-28 g d’engrais par plante.

Ensuite, répandez-le dans le sol de sorte qu’il soit à 20 cm des tiges de la plante. Arrosez immédiatement votre jardin pour que l’engrais soit absorbé dans le sol.

Portez des gants lors de l’épandage d’engrais, car cela peut provoquer une irritation de la peau. Si vous cultivez des plants de vigne, comme des melons ou des citrouilles, épandez l’engrais dès que les raisins commencent à se répandre.

Étaler Du Paillis De 7,6 A 10,2 Cm Sur Le Sol

Étaler Du Paillis

Optez pour du paillis organique, comme des feuilles, de la paille ou de l’écorce, et faites-en assez pour couvrir toute la surface de votre jardin. Recherchez le paillis qui a de plus petits morceaux, plutôt que de grandes portions. La raison est qu’il ne retiendra pas efficacement l’humidité.

Utilisez un râteau pour créer une couche mince et uniforme de paillis, en laissant environ 5,1 cm entre le paillis et les tiges des plantes pour éviter la pourriture. Tout au long de la saison, le paillage empêche également les mauvaises herbes de pousser entre les légumes.

Retirez Les Mauvaises Herbes Ou Les Semis Surpeuplés Lorsque Vous Les Remarquez

Vérifiez votre jardin tous les 1-2 jours et observez les semis de mauvaises herbes à travers le sol. Saisissez la base de la tige et tirez le plus possible sur le système racinaire afin qu’elles ne repoussent pas.

Ensuite, étendez tous les semis de cultures légumières qui sont plus proches que 2,5 – 5,1 cm à une autre croissance.

Choisissez parmi les germes les plus faibles pour une récolte réussie. Si vous préférez ne pas arracher les mauvaises herbes à la main, coupez-les dans le sol avec une houe juste en dessous des racines des mauvaises herbes ou de la plante.

Vaporisez Les Plantes Avec De L’eau Savonneuse Afin d’Éliminer Et Prévenir Les Parasites

vaporisez les plantes avec de l'eau savonneuse

Remplissez le jardin avec un pulvérisateur ou un vaporisateur avec 2 – 3 cuillères à café (9,9 à 14,8 ml) de savon à vaisselle liquide et 1 quart d’eau. Appliquer des pesticides faits maison sur les légumes entiers, y compris les tiges et sous les feuilles.

Si vous avez des problèmes pour atteindre toutes les parties de la plante avec un vaporisateur, utilisez un chiffon propre et humide avec une solution et essuyez les zones que vous avez manquées de nettoyer.

Essayez d’arroser vos plantes avec un léger courant pour éliminer les parasites qui collent aux feuilles. Évitez d’utiliser des pesticides chimiques, car ils seront dans le sol ou sur les légumes et les rendront dangereux à manger.

Mettez Une Clôture Autour De Votre Jardin Afin de Préserver Les Plus Grands Ravageurs

Si vous avez des lapins qui entrent dans votre jardin, utilisez une clôture grillagée fine qui est enterrée à 30 cm sous terre et s’étend jusqu’à 61 cm. Si vous avez affaire à des ratons laveurs ou à des opossums, optez pour des clôtures grillagées de 1,5 à 1,8 m de hauteur et développez 10 – 13 cm sous terre.

Placez un tissage léger en plastique autour de la base de la clôture pour empêcher les animaux de s’en approcher.

Remontez Le Sol Et Les Vieilles Plantes A L’automne Pour Ajouter Plus De Matière Organique

Après avoir récolté les légumes, faites glisser la houe dans le sol pour la retourner. Il décompose et enrichit le sol en nutriments. Lissez le sol et répartissez-le uniformément dans votre lit de jardin, afin qu’il soit prêt pour la prochaine végétation.

Si vous voulez ajouter plus de nutriments, j’étale 1,3 cm de compost dans le sol. Ne laissez pas de plantes malades dans le sol, car elles peuvent introduire des bactéries pour se développer au cours de la prochaine saison.

Entretien Des Fleurs Et Aménagement Paysager

Arrosez dans le sol à une profondeur de 15 à 20 cm s’il est sec. Creusez un petit trou avec une truelle de 7,6 à 10,2 cm de profondeur. Si le sol est sec au toucher, utilisez un arrosoir ou un tuyau d’arrosage avec une buse de pulvérisation pour arroser les plantes.

Laissez l’eau pénétrer dans le sol alors qu’il est mouillé à 15–20 cm sous la surface. Si vous pouvez vous le permettre, achetez un système d’irrigation ou d’arrosage pour votre jardin.

Si vous remarquez que les feuilles des plantes jaunissent ou tombent, vous avez peut-être inondé votre jardin. Laissez le sol sécher avant d’arroser à nouveau.

Tirez Les Mauvaises Herbes A La Main Ou Avec Une Houe Par Semaine.

Recherchez les excroissances dans le sol entre les plantes au moins une fois par semaine. Cela permet aux plantes obtenir les nutriments dont elles ont besoin. Saisissez la base des tiges de mauvaises herbes aussi près du sol que possible et tirez-les directement hors du sol, retirez les racines.

Si vous voulez utiliser une houe, enfoncez-la dans le sol d’environ 2,5 à 5,1 cm, coupez les racines avant de les retirer de votre jardin. Ne jetez pas les mauvaises herbes dans le seau à compost, car elles peuvent encore répandre les graines ou root à nouveau.

Coupez Le Gazon Autour De Votre Lit Pour Maintenir Une Bordure De Jardin

Tenez-vous debout pour regarder votre jardin et garder vos affaires en position verticale. Placez le bord tranchant de la pelle contre le gazon le long des bords de votre jardin et poussez-le de 7,6 à 10,2 cm dans le sol.

Tirez la poignée vers vous pour retirer le coin de gazon afin que votre jardin ait des bords propres. Plus loin le long du périmètre de l’ensemble du jardin avec une pelle. Si vous avez une machine de jardin électrique, vous pouvez l’utiliser à la place.

Recouvrir Le Sol De Terreau Avec Du Compost Au Printemps Et En Automne

Commencez à répandre le compost avant que le principal ne commence à pousser. Dans le cas contraire, vos plantes pourraient ne pas avoir les nutriments dont elles ont besoin pour fleurir.

Le compost ajoute des nutriments au sol et maintient vos plantes en bonne santé. Vous pouvez acheter du compost dans votre magasin horticole local ou vous pouvez faire le vôtre.

Taillez Les Arbustes Pour Les Éclaircir Et Augmenter La Croissance

Si vous avez des arbustes, des fleurs en été, choisissez de les tailler à la fin de l’hiver. Si vos plantes bourgeonnent au début du printemps, taillez leurs branches immédiatement après la floraison afin qu’elles puissent récupérer.

Utilisez des sécateurs à main pour tailler un tiers de la croissance de la plante. Faites des coupes à un angle de 45 degrés pour que l’eau s’en écoule et réduise le risque de pourriture. Assurez-vous d’aller au milieu de la plante pour enlever certaines des branches de l’intérieur pour permettre à l’air de circuler dans la plante.

Si vous remarquez des branches ou des feuilles qui se froissent et jaunissent sous l’effet de la chaleur en été, taillez-les afin qu’elles ne tuent pas le reste des plantes.

Faite Mourir Des Fleurs En Été Pour Favoriser La Croissance Future

Attendez que les fleurs du jardin commencent à se dessécher ou qu’elles deviennent jaunes ou brunes. Pincez la base des fleurs et tournez-les soigneusement pour les retirer de la plante.

Dans la mesure où, vous avez du mal à retirer les algues à la main, coupez les fleurs à la base avec deux sécateurs. Si vous laissez des fleurs mortes sur vos plantes, elles peuvent ne pas fleurir complètement au cours de la prochaine saison de croissance.

Si vous avez des plantes vivaces, coupez-les à une hauteur de 20 à 25 cm à la fin de la saison de croissance. Contrairement, elles pourraient ne pas pousser l’année prochaine.

Râteau Des Blocages Du Jardin A L’automne

Retirez les plantes mortes tombées dans le sol. En effet, elles peuvent facilement contenir des maladies ou faire germer des mauvaises herbes dans la région. Faites glisser doucement le râteau sur le sol et récupérez les déchets ou les débris en tas.

Jetez tout ce que vous ratissez dans le bac afin qu’il ne se propage pas ailleurs dans votre cour. La collecte des ordures à l’automne garantit que les bactéries ne sont pas absorbées dans le sol avant la prochaine saison.

Vous ne devez pas retirer les plantes mortes ou fanées naturellement après la saison de croissance, car elles peuvent ajouter des nutriments à votre jardin.

Entretien De L’eau

Coupez les plantes une ou deux fois pendant la saison de croissance. Utilisez un sécateur à main pour couper les excroissances qui semblent jaunes, brunes ou douloureuses.

Si la plante semble saine, optez pour la taille de vieilles tiges ou branches pour stimuler la nouvelle croissance. L’objectif est de couper environ un tiers de la croissance des plantes au début et à la fin de la saison principale.

Si vous avez besoin d’accéder aux plantes, au milieu de l’étang il y a de l’eau dans le jardin, promenez-vous dans des bottes de marais. Marchez lentement pour ne pas glisser ou tomber.

Certaines plantes, comme la jacinthe d’eau, peuvent nécessiter une taille plus fréquente, car elles sont plus envahissantes.

Retirez Les Feuilles Ou Les Plantes Mortes Dès Que Possible

Vérifiez votre jardin d’eau quotidiennement pour vous assurer qu’aucun débris étranger n’est tombé dans l’étang, car cela peut provoquer la croissance des algues. Choisissez parmi les débris flottants avec un étang d’écumage propre et jetez-les à la poubelle.

Si vous avez des plantes mourantes, coupez les tiges ou les feuilles du sécateur avant qu’elles ne tombent dans l’eau. Si vous voulez empêcher les particules solides de tomber dans l’eau, étirez un morceau de filet sur l’eau pour l’attraper.

Nettoyez Et Rincez Le Filtre Chaque Semaine

Recherchez une pompe le long du bord de votre jardin d’eau et retirez le couvercle pour accéder au filtre. Retirez les feuilles et les débris qui sont coincés dans le filtre et jetez-les afin que l’eau puisse y circuler facilement.

Retirez ensuite le filtre et vaporisez-le avec un tuyau d’arrosage pour nettoyer tout ce qui s’y est collé. Si les ordures ne lavent pas, achetez-en un de rechange dans un magasin de jardinage ou en ligne.

Remplissez Le Jardin D’eau Avec Votre Tuyau D’arrosage Une Fois Par Semaine

L’eau s’évapore naturellement de votre étang, alors pointez votre tuyau d’arrosage dans le jardin. Alors que la quantité d’eau dont vous avez besoin pour reconstituer l’étang dépend des conditions météorologiques, nous essayons d’ajouter environ 2-3 pouces (5,1 à 7,6 cm) chaque semaine.

Évitez de remplacer toute l’eau immédiatement dans votre jardin, car vous pourriez éliminer les bactéries bénéfiques ou stresser vos plantes. Certains jardins aquatiques se régénèrent automatiquement en fonction du type de pompe ou de système.

Placez L’engrais Dans Le Sol De L’eau Afin De Stimuler La Croissance Des Plantes

Stimuler La Croissance Des Plantes

Fertilisez vos plantes au début de la saison de croissance, afin que vos plantes obtiennent les nutriments dont elles ont besoin. Entrez dans l’eau et poussez 1 à 2 comprimés d’engrais sur la plante dans le sol sous-marin et couvrez-les.

Dans les 3-4 jours, l’engrais se dissoudra dans le sol et l’eau et gardera vos plantes en bonne santé.

Vous pouvez acheter des signets d’engrais dans un magasin horticole local ou en ligne. Évitez d’utiliser de l’engrais de jardin standard, car il peut faire pousser des algues à la surface.

Ajoutez Des Bactéries Bénéfiques Pour Aider A Préserver Les Ecosystèmes Naturels

Placez les bactéries dans votre étang au début de la saison de croissance et ensuite avec plus toutes les 5-6 semaines. Suivez les instructions sur l’emballage et ajoutez suffisamment de bactéries bénéfiques en fonction de la taille de votre bassin.

À mesure que les bactéries se développent dans votre bassin, elles éliminent les algues et fournissent des nutriments à vos plantes. Vous pouvez acheter des bactéries bénéfiques pour l’étang en ligne ou dans des magasins de jardinage spécialisés.

Cela peut prendre environ 4 semaines pour que les bactéries se développent, donc votre étang peut sembler vert ou rempli d’algues au début de la saison de croissance.

Nourriture De Poisson Dans L’étang Tous Les Jours

Donnez-vous de la nourriture pour poissons de qualité supérieure à celle que vous avez dans votre étang et jetez-en une poignée chaque jour. Assurez-vous de ne pas suralimenter les poissons, sinon ils ne peuvent pas manger d’algues pendant la journée.

Évitez de les nourrir après des températures inférieures à 10 ° C (50 ° F), car ils hibernent et ont du mal à digérer les aliments solides.

Astuces

Portez des gants de jardin lors de la manipulation du sol et les engrais peuvent irriter la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

Comment Construire un Étang de Jardin Unique sur votre Pelouse ?

Pour que l’étang de jardin devienne un véritable point fort de votre site, vous devez le faire grandir. Et pour que cela...

Comment Bien Contrôler les Mauvaises Herbes de votre Jardin

Lorsque vous évaluez le nombre d’heures que vous passez dans votre jardin, vous remarquerez que vous passez plus d’heures à faire le...

Comment Éliminer les Nuisibles de votre Jardin de façon Naturelle ?

Le recours aux insectes bienfaiteurs est une véritable option de substitution écologique aux agents chimiques. En effet, je déploie...

Reconnaître Et Se Débarrasser Rapidement Des Ravageurs de jardin ?

Pucerons, tétranyques, morsures de dinde et chenilles voraces ce ne sont que quelques-uns des invités indésirables qui ravagent les jardins. Les hivers...

MES AUTRES BLOGS

Catégories