mardi, septembre 29, 2020
Accueil Plantes de jardin Comment Entretenir un Lis de Paix à l’Intérieur et à l’Extérieur de...

Comment Entretenir un Lis de Paix à l’Intérieur et à l’Extérieur de la Maison?

Entretenir un lis de paix n’est pas une tâche difficile. La plante vous fait même savoir à travers des signes, quand il y a besoin d’eau. Le lis de paix est en effet, une fleur de l’intérieur résistante, capable de fleurir tout au long de l’année. Encore appelé Spathiphyllum de la classe des Araceae, le lis de paix produire de magnifiques fleurs qui illuminent véritablement n’importe quelle pièce de votre domicile.

Les fleurs d’un lis de paix sont constituées de feuilles vertes à la fois foncé et allongées qui produisent de fleurs blanches. Pour rendre beau votre demeure ou bien votre bureau, c’est la fleur parfaite. Nous allons vous donner 4 bons conseils pour mieux entretenir un lis de paix à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison durant toute l’année.

Est-ce que le lis de fleur est une plante d’intérieur ou d’extérieur ?

entretenir un lis de paix

La fleur est à la fois bonne pour l’extérieur que pour l’intérieur. En effet, la mettre à l’ombre très partielle lui va bien. Ou bien du moins, la mettre à un endroit non exposé aux rayons de soleil directement leur va super bien. Un lis de paix peut fleurir normalement dans un petit coin de votre maison ou sur une planche.

Même dans votre bureau, cette fleur va fleurir également. Pour cela, faites simplement l’effort de connaitre les temps d’arrosage ou carrément la faire pousser à un endroit humide. Par ailleurs un lis de paix dans une pièce, permet de diminuer la pollution du milieu, nous explique la NASA.

Dans des zones géographiquement humides ou bien chaudes, le lis de fleur y vit et se développe très bien. Cette plante est entre autres d’origine tropicale et humide. Ainsi, vous devriez garder votre fleur simplement à l’intérieur de votre pièce lorsque vous vivez dans un endroit trop chaud. Par contre, lorsque vous habitez une zone humide, mettez votre fleur à un endroit sans contact direct avec les rayons solaires.

Utilisation de bons engrais pour entretenir un lis de paix

entretenir un lis de paix

Pour maintenir les racines toujours humides, vous devriez mettre deux à trois pouces de compost dans le sol. Tout cela, afin de conserver l’eau pour la plante. Et ainsi s’assurer que la température demeure la même au niveau du sol.

Vous devriez comprendre que le lis de paix quand il est à l’extérieur aime les engrais. Alors, vous devriez lui donner tous les mois de l’engrais de jardinage généralement mélangé avec la même quantité d’eau.

En quelle période de l’année le lis de paix fleurit ?

Cette plante commence sa gestation au printemps et aussi pendant l’été. Ainsi, lorsque cette fleur se retrouve dans une bonne condition, elle pourra alors donner de jolies fleurs durant l’année.

Pour alors permettre à cette plante de donner de jolies fleurs, faites une dilution de l’engrais avec de l’eau. Et répétez ce geste toutes les 6 semaines en ajoutant de l’engrais fluide.

La qualité du sol et l’engrais adéquat ainsi qu’un bon système de drainage

Le lis de paix est une fleur dont les racines pourrissent vite. Et pour remédier à cela, il faut prévoir un bon système de drainage. Veillez à ce que votre fleur ait une chance de réussir à sécher entre les irrigations et que le réceptacle dans lequel vous placez votre fleur soit aussi sec.

Afin d’assurer un bon système de drainage du sol, le mieux est de le mélanger avec des écorces. Vous pouvez aussi le faire avec aussi du compost ou bien des fibres de coco au terreau.

Pour entretenir un lis de paix, vous devriez examiner les racines tout en observant de près les cavités à l’intérieur du pot. En effet, ces racines doivent se trouver fermes et avoir une couleur claire. Par ailleurs, si les racines de la fleur apparaissent imbibées de liquide et prennent la couleur brune, faites sécher la plante pour quelque temps.

De façon globale, les racines de la fleur le lis de paix sont belles lorsqu’elles demeurent ferment. De ce fait, nous conseillons de diviser le lis en de nombreux pots. Et ensuite de faire son rempotage dans un plus grand pot.

Par contre, lorsque ses racines se présentent surpeuplées et remplissent le sol, pensez à déplacer votre fleur. Ou bien, si elle consomme très vite l’eau en un temps record, il faut faire son rempotage au plus tôt.

Comment arroser un lis de paix ?

lis de paix bien arroser

Pour que se développer parfaitement un lis de paix, il faut le mettre dans de bonne condition. Et pour ce faire, vous devriez arroser votre fleur tout au moins une fois la semaine. Par contre, faites l’arrosage de votre fleur fréquemment lorsque l’endroit où vous vous trouvez est chaud.

Vous devriez comprendre également que plus l’intérieur de votre chambre, renferme de chaleur, plus se séchera votre fleur. Cela dit, si vous êtes dans un environnement chaud, votre fleur aura besoin aussi de beaucoup d’eau. Surtout en période d’été votre fleur doit être arrosée fréquemment.

En effet, le lis de paix va vous faire savoir le moment qu’il a soif. Pour le savoir, vous verrez ses feuilles tombées. Par ailleurs, même si celui-ci n’a plus de feuille sur lui, le lis de paix refleurit une fois après avoir bu de l’eau. Pour ne pas sur-arroser votre lis de paix, permettez au sol de s’assécher entre les arrosages. Dès que le sol est sec, vous recommencez à arroser.

Pourquoi éviter d’exposer au soleil le lis de paix ?

Vous allez constater des apparitions de tâches, de petits sillons jaunes ou bien brunes au niveau des feuilles. Dans de tels cas, cela voudra dire que votre fleur reçoit un surplus d’eau. Dans l’autre sens, cela pourrait aussi signifier que votre fleur ne reçoit pas assez d’eau.

Alors, que faire quand de pareilles choses se produisent ?

Vous pourriez pour cela laisser que le sol soit totalement sec et ensuite l’arroser. Par contre, lorsque les feuilles de votre lis de paix tombent, vous devriez comprendre que votre fleur veut de l’eau.

Pour que votre lis de fleur grandisse bien avec de jolies fleurs, laissez-le à un endroit ombragé. Bien évidemment, votre lis de paix paraitra vraiment joli sur une bordure de la fenêtre bien ensoleillée.

Cependant, la réalité est que votre fleur va brûler rapidement à cause du soleil. Il est bien réel que toute plante a nécessairement besoin d’un peu de rayons solaires. Cela permet la photosynthèse pour qu’ils grandissent bien.

Toutefois, votre lis de paix a juste besoin d’un peu de lumière, pas beaucoup. Ainsi, trouvez une zone ombragée bien déterminée et votre plante grandira bien. Pour dont entretenir un lis de paix, trouvez un endroit dans votre maison ayant les caractéristiques suivantes :

  • le rayonnement solaire filtré ou indirect,
  • clarté ou ombrage réduit,
  • basse luminosité naturelle.

Que signifie l’apparition des sillons sur votre fleur ?

entretenir un lis de paix signe de chaleur pour la plante

En réalité, l’apparition de taches ou des sillons bruns ou bien jaune peuvent dire que votre fleur est exposée au soleil. En ce moment précis, vous devez tout d’abord, déplacez votre plante pour le mettre à un endroit ombragé.

Cela permettra de résoudre le problème. Sachez que vous ne devriez pas vous en faire, car les lis de paix sont assez résistants et repoussent vite.

La température idéale pour votre lis de fleur

La température idéale pour votre lis de fleur se situe entre 18 ° et 30 ° Celsius. À cette température la fleur de votre plante sera magique. Lorsque vous vous trouvez en période de l’hiver, vous devez contrôler l’humidité du sol de votre plante.

Surtout quand vous utilisez le radiateur. Évitez de mettre votre fleur tout près d’un radiateur.

Comment savoir si votre Lis de Paix a trop chaud ou au contraire trop froid ?

L’apparition des sillons ou bien des taches jaunes ou bien brunes pourra vous montrer qu’il fait vraiment chaud. De plus, même les feuilles qui tombent peuvent dire qu’il fait vraiment froid. Ainsi donc, lorsque ces cas se présentent, vous devez :

  • simplement l’arroser très souvent afin de la faire refroidir, lorsqu’il fait chaud,
  • lorsque votre fleur d’intérieur se trouve froide, réchauffez votre pièce et mettez votre fleur à un endroit chaud. 

Quand rempoter la plante

Lorsque vous contacterez que les racines de votre fleur poussent en dehors du pot, alors vous devriez la rempoter.

Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à mettre toute la plante dans un pot plus grand. Vous pouvez aussi faire la division du lis en de nombreuses plantes et ensuite passer au rempotage de façon séparée.

Nous devrions vous rappeler que ces lis de paix sont des plantes qui sont désagréables aux chats et aux chiens. Alors, il urge de les éloigner loin de ces animaux. Aussi, ces plantes sont un peu toxiques pour les êtres humains. Vous devriez alors surveiller les enfants afin qu’ils se lavent les mains après les avoir touchées. Pour ne pas ressentir des vomissements, des brûlures, ou même la diarrhée.

Découvrez d’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

Comment Créer votre Jardin Asiatique avec ces 5 Fleurs Japonaises ?

Un jardin asiatique possède une ambiance à la fois expressive, émotive et décorative. De plus, beaucoup de personnes ne désirent pas avoir...

Comment Entretenir un Lis de Paix à l’Intérieur et à l’Extérieur de la Maison?

Entretenir un lis de paix n’est pas une tâche difficile. La plante vous fait même savoir à travers des signes, quand il...

Comment Créer votre Jardin Japonais avec ces 4 Fleurs Japonaises ?

La majorité des jardins made in japon ne sont pas créés que pour les moments de méditation. Ils permettent également d’avoir chez...

La Méthode pour une bonne Plantation de Tulipe pour les Jardiniers

Découvrez la plantation de Tulipe, un joyau aux couleurs chatoyantes éclairant vos beaux jours en début du printemps. Nous sommes impatients de...

MES AUTRES BLOGS

Catégories